Les compétences sont composées de tous les savoirs, savoir-faire et savoir-être du personnel. C’est-à-dire toutes les connaissances théoriques qu'on a acquises, la manière dont on mobilise ces connaissances pour résoudre un problème et nos capacités à d’adapter nos comportements pour atteindre nos objectifs. Les compétences du personnel correspondent en quelque sorte au capital humain dont dispose votre entreprise pour atteindre ses objectifs. Ce type de gestion permet aussi d’évacuer les risques de discrimination dans la mesure où l’on se base exclusivement sur les compétences de la personne, indépendamment de critères comme le genre, l’âge, l’origine ethnique, l’appartenance sociale qui pourrait transparaître lorsque l’on survalorise notamment les diplômes. Consolidez donc votre politique des ressources humaines avec une politique des compétences bien réfléchie. La gestion des compétences vous permettra d’optimaliser les performances de vos collaborateurs tout en les motivant. C'est l'un des facteurs qui contribueront à ce que vos talents nouvellement recrutés restent effectivement au sein de l’entreprise. C'est une façon durable d'investir dans votre personnel. Mettez donc en place un cadre de travail qui garantit l'égalité de traitement de tous vos employés. Ce travail commence déjà avant de pourvoir le poste :
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Maintenir vos talents diversifiés
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