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Mesurer la diversité de votre personnel via des données administratives

D’où viennent les données administratives ?

C’est la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale qui permet d’obtenir des données sur la composition du personnel d’une entreprise ou d’un organisme à travers son Datawarehouse marché du travail et protection sociale.

 

Quels sont les avantages des données administratives ?

  • Obtenir une vue exhaustive sur la composition du personnel sur base de certains critères :  sexe, âge, origine nationale, situation de handicap (selon une définition administrative), …
  • Réaliser des croisements entre ces informations.
    Par exemple, vous pouvez croiser le sexe et l’origine. Le nombre de croisement dépend de la taille des votre personnel.
  • Recevoir des données anonymes, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent plus être reliées à un individu. Vous recevez donc des tableaux agrégés, qui reprennent le nombre de personnes qui correspondent aux différentes catégories des caractéristiques qui vous intéressent.  

 

Comment faire une demande ?

Les démarches diffèrent pour les organismes publics et les entreprises privées.

 

Comment respecter la vie privée de votre personnel ?

Ces données anonymes doivent être traitées selon des principes légaux et éthiques strictes, qui garantiront la réussite de votre démarche de mesure.
💡 Veillez toujours à la transparence au sujet de la collecte de données vis-à-vis des membres de votre personnel via une communication de qualité :
  • Expliquez les raisons pour lesquelles les données sont recueillies et pourquoi cette collecte est si importante.
  • Décrivez concrètement leur rôle dans les processus mis en place en interne.
  • Expliquez aussi la manière dont se déroule le traitement et sa conformité à la législation.
Cette transparence suscitera la confiance en votre traitement des données.

 

 

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