Inclure une clause de non-discrimination dans un marché public, vous permet en tant qu'autorité publique de renforcer votre politique en matière d'égalité de traitement et d'inclusion.
Le clause intègre :
Le candidat ou soumissionnaire, reconnaît que le respect de cette clause de non-discrimination est considéré comme un engagement contractuel.
Un pouvoir public peut utiliser 6 clauses différentes. Le type de clause à utiliser dépend, entre autres, de la valeur et de la durée estimées du marché public.
💡 Unia a élaboré, en collaboration avec des partenaires, un document pratique servant de guide avec des explications claires pour chaque clause et des clauses types que vous pouvez utiliser dans votre situation. Bien que le document se concentre sur les marchés publics, les clauses peuvent également être utilisées pour d'autres relations contractuelles conclues par les autorités publiques. Ainsi, moyennant des adaptations terminologiques limitées, vous pouvez également inclure les conditions d'exécution dans les concessions, les accords de coopération, les décisions d'octroi de subsides et d'autres accords.
Le document apparaîtra bientôt sur eDiv. Vous en avez besoin rapidement ? Contactez-nous via ediv@unia.be.
Inspirez-vous de :