Passer au contenu principal

Description schéma bonne pratique AP Hogeschool

Le schéma montre les différentes étapes que la haute école AP Hogeschool a suivies pour mettre en place un premier local de silence sur son campus nord :

  • Année scolaire 2014-2015 : la Cellule Diversité a traduit la demande des étudiants pour une salle de prière en une proposition d'un « local de silence ». Cette proposition a été examinée en Staff de département et en Comité de direction.
  • Année scolaire 2015-2016 : les Services aux étudiants ont été chargés de mener un exercice de prospection. Leur travail a abouti à une prise de position.
  • Année scolaire 2016-2017 : L’AP Hogeschool, sous la direction d'un Coordinateur diversité (et en collaboration avec Unia), a élaboré un cadre de négociation pour les questions relatives à la diversité. La vision du pluralisme actif de la haute école a également été affinée.
  • Année scolaire 2017-2018 : Un groupe de travail "local de silence" a été créé avec les participants suivants : le coordinateur diversité, la cellule diversité, les services aux étudiants, une délégation du Conseil des étudiants, le service du personnel, la Gestion du bâtiment.
  • 2018 : le groupe de travail a émis un avis positif pour la mise en place d'un local de silence sur le campus nord. Après accord et communication internes, le premier local de silence au sein de la AP Hogeschool a vu le jour.