Les entreprises s’étonnent parfois de l’homogénéité des profils de leurs travailleurs : cela interroge l’ensemble du processus de recrutement, à commencer par les canaux utilisés pour communiquer les offres d’emploi. 1. Différenciez vos canaux de recrutementEn dehors des structures classiques comme Actiris, VDAB ou FOREM, contactez également les services d’insertion du CPAS, des missions locales et régionales d’emploi.
2. Recherchez des canaux de recrutement non classiquesSaviez-vous qu’il existe des organisations qui peuvent toucher votre groupe-cible potentiel et qui peuvent vous aider à diffuser votre offre d'emploi?
Faites un mapping du secteur associatif actif dans votre environnement et contactez les organisations qui touchent un public plus large/diversifié. Pensez également au secteur bénévole. Développez votre réseau et créez une vue d'ensemble que vous pouvez utiliser chaque fois que vous diffusez un nouveau poste vacant. 3. Utilisez différents médias de diffusionPensez aux médias classiques comme des journaux et sites webs mais également aux médias sociaux comme FB, Twitter et LinkedIn. 4. Envisagez des actions positivesVous avez constaté certains déséquilibres dans votre personnel et vous souhaitez les éliminer ? Peut-être que vous pouvez utiliser des actions positives. En suivant ces liens, vous trouverez plus d'information sur la réglementation concernant les actions positives ainsi que des exemples. 5. Contactez les structures d’accompagnement des personnes en situation de handicapPensez à l'Aviq pour la Wallonie, le Phare pour Bruxelles, le VDAB pour la Flandre et DSL pour la Communauté Germanophone. » Retournez à : Attirer des candidats au profil diversifié |
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