Passer au contenu principal

Rassemblez les informations dans une brochure d’accueil

La liste des informations nécessaires ou utiles est potentiellement très longue. Il est donc important de les rassembler et de bien les structurer dans une brochure d’accueil. Cela facilitera les premiers pas dans le nouvel environnement et permettra de les reconsulter plus tard en cas de besoin. 

Quelques exemples de documents à reprendre dans cette brochure d’accueil

  • présentation de l’organisation (historique, visions et missions, etc.)
  • contenu de la fonction, explications techniques
  • règlement de travail
  • règlement d’ordre intérieur et le code de déontologie
  • procédures en cas de maladie
  • de demande de congés
  • information en matière de bien-être et de prévention
  • possibilités de formation

idée  Assurez-vous que vos documents soient compréhensibles et rédigés en langage clair. Souvent des documents de travail sont écrits dans un jargon difficile. Résumez alors les informations essentielles dans un document plus court et compréhensible. Certaines choses peuvent également être bien visualisées à l'aide de pictogrammes.

N'oubliez pas non plus les autres conseils

» Désignez une personne de contact
» Pensez la manière dont vous allez présenter le nouvel employé.
» Structurez votre procédure d'accueil
» Planifier des moments de suivi

 

 

 

Vous êtes ici :

  Recruter du personnel diversifié

 

Retournez à :

  Une politique du personnel inclusive

  Les trois étapes d'un bon accueil