Les employés qui s'identifient à l'entreprise et souscrivent à ses normes et valeurs se sentent généralement plus heureux, plus impliqués dans l'entreprise et plus performants. C'est pourquoi il est important de créer du lien entre vos employés et votre organisation. Ceci se fait notamment par la culture d'entreprise. Découvrez comment faire évoluer votre culture d'entreprise. Nos 3 conseils indispensables :
1. Communiquez de manière inclusive, cohérente et régulièrementCommuniquez sur la culture et les valeurs de votre organisation en montrant que vous valorisez la diversité en termes d’âge, de genre, d’origine ethnique, de parcours professionnels, etc. Planifiez une communication continue et envoyez un message cohérent via par exemple une campagne de sensibilisation, des actions ponctuelles, un partage d’expériences entre collègues, des photos, etc.
2. Mettez l'accent sur le cadreMontrez aux travailleurs qu’ils évoluent dans un cadre professionnel :
3. N'attendez pas que les problèmes surgissentUn plan de prévention établi à l'avance vous permet d'être préparé et de réagir rapidement en cas de problème. De cette manière, vous diminuez l'impact négatif sur le bien-être de vos collaborateurs. En réagissant rapidement et de manière appropriée, vous renforcez également les valeurs et les normes auxquelles vous tenez au sein de votre entreprise. Voyez nos conseils pour une politique de prévention qui fait la part belle au bien-être psychosocial des employés.
Vous venez d'une autre partie de ce guide ? Retourner via ces liens : |
Vous êtes ici : |
||||||||||||||
Maintenir vos talents diversifiés
Retournez à : |
|||||||||||||||
Promouvoir l'inclusion | |||||||||||||||
Qu'est-ce qu'une culture d'entreprise ? | |||||||||||||||
|