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Créez un lien durable entre vos employés et l'entreprise

Les employés qui s'identifient à l'entreprise et souscrivent à ses normes et valeurs se sentent généralement plus heureux, plus impliqués dans l'entreprise et plus performants. C'est pourquoi il est important de créer du lien entre vos employés et votre organisation. Ceci se fait notamment par la culture d'entreprise. Découvrez comment faire évoluer votre culture d'entreprise.

Nos 3 conseils indispensables :


 
 


Communiquez de manière  inclusive et régulièrement

 

Mettez l'accent sur le cadre

 

N'attendez pas que les problèmes surgissent

 

1. Communiquez de manière inclusive, cohérente et régulièrement

Communiquez sur la culture et les valeurs de votre organisation en montrant que vous valorisez la diversité en termes d’âge, de genre, d’origine ethnique, de parcours professionnels, etc. Planifiez une communication continue et envoyez un message cohérent via par exemple une campagne de sensibilisation, des actions ponctuelles, un partage d’expériences entre collègues, des photos, etc.

» Plus de conseils sur la force de la communication au service de votre politique de diversité et d'inclusion.

 

2. Mettez l'accent sur le cadre

Montrez aux travailleurs qu’ils évoluent dans un cadre professionnel :

  • qui met en pratique les valeurs explicitées dans la mission et vision de l’entreprise
    » Découvrez ici comment reprendre la diversité et l'inclusion dans vos mission et vision.
  • qui mène une politique du personnel inclusive, c'est-à-dire qui prend en compte la diversité et la singularité de chaque situation et de chaque personne;

  • qui offre la possibilité de discuter des questions de diversité, par exemple en investissant dans des moments d'intervision;

  • qui applique une politique anti-discrimination stricte;

  • qui adopte une politique de prévention qui tienne compte des aspects psychosociaux au travail, qui sanctionne les abus et qui met en place des procédures de plainte et des mesures adéquates pour éviter que cela ne se reproduise.

 

3. N'attendez pas que les problèmes surgissent

Un plan de prévention établi à l'avance vous permet d'être préparé et de réagir rapidement en cas de problème. De cette manière, vous diminuez l'impact négatif sur le bien-être de vos collaborateurs.

En réagissant rapidement et de manière appropriée, vous renforcez également les valeurs et les normes auxquelles vous tenez au sein de votre entreprise. Voyez nos conseils pour une politique de prévention qui fait la part belle au bien-être psychosocial des employés

 

    
Veillez également à évaluer régulièrement votre politique et à l'adapter si nécessaire.
   

 

Vous venez d'une autre partie de ce guide ? Retourner via ces liens :
» Promouvoir l'inclusion
» Qu'est-ce que c'est une culture d'entreprise ?

 

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  Maintenir vos talents diversifiés

 

Retournez à : 

  Une politique du personnel inclusive

  Promouvoir l'inclusion
  Qu'est-ce qu'une culture d'entreprise ?