Liberform vous propose une checklist et une brochure pour développer une politique d'accueil qui fonctionne pour votre organisation et qui offre une réelle valeur ajoutée.
Comment accueillir un nouveau collaborateur ? Il y a beaucoup à faire sur le plan administratif le premier jour de travail, mais d'autres préparatifs sont également importants pour que la collaboration se déroule le mieux possible. La façon dont vous accueillez vos nouveaux collaborateurs et collaboratrices jour un rôle dans la manière dont ils et elles vont s'attacher à votre entreprise. Assurez-vous donc de disposer d'une politique d'accueil bien pensée et structurée.
La brochure de 52 pages peut être utilisée comme guide et information de base pour le lancement d'une politique d'accueil. Elle débute avec le processus de recrutement et se concentre, entre autres, sur la diversité sur le lieu de travail, la politique d'accueil elle-même, les entretiens d'évaluation et de performance, le mentorat et la brochure d'accueil. Vous trouverez également quelques exemples de bonnes pratiques.
La brochure est accompagnée d'une checklist pratique et visuellement attrayante que vous pouvez utiliser pour commencer.
La brochure et la checklist ont été initialement élaborées pour les praticiens des professions libérales qui font le pas vers le rôle d'employeur et de gestionnaire du personnel, mais les deux documents peuvent également être utilisés comme outils de travail dans de nombreux autres domaines.
Oui, vous pouvez consulter la brochure d'accueil et la checklist sous forme numérique sur le site de Liberform.