Comment accueillir un nouvel employé en situation de handicap dans le service ? Le handicap doit-il être discuté avec l'équipe ? A quoi devez-vous faire attention ? À qui pouvez-vous demander de l'aide ?
Bien accueillir un ou une collaborateur ou collaboratrice est important pour lier durablement la personne à votre entreprise. Assurez-vous donc de disposer d'une politique d'accueil bien pensée et structurée qui servira de cadre à toute nouvelle embauche, y compris celle d'une personne handicapée.
Cette brochure de 65 pages en format pdf porte principalement sur l'accueil et l'intégration des employés avec un handicap ou une maladie chronique. La brochure est particulièrement intéressante du fait qu'elle fait un zoom sur les différents handicaps, avec des conseils et des exemples pour concrétiser votre accueil, une checklist, des témoignages et une liste de contacts utiles.
Tous les acteurs impliqués dans l'accueil et l'intégration des nouveaux et nouvelles employés/employées : directrices générales, directeurs, managers directs, membres du personnel, mentors, personnel de P&O ou services du personnel chargés de l'accueil, conseillère en prévention, responsables de la diversité, etc.
Une publication du Service public fédéral Personnel et Organisation.
Oui, vous pouvez consulter la brochure sous forme numérique.